Soins dentaires et thérapeutiques : voici comment se déroulera le déconfinement

Écrit par sur 20 mai 2020

EN DIRECT – À compter du 1er juin, les Québécois pourront se rendre chez le dentiste alors que les entreprises de soins de santé privés reprendront leurs activités dans toute la province.

Outre les cliniques de soins buccodentaires et les centres dentaires, les soins thérapeutiques – comme la physiothérapie, l’ergothérapie, la massothérapie et la psychologie – ainsi que les services de toilettage pour animaux rouvriront partout au Québec à pareille date.

Pour les soins esthétiques et corporels, comme les salons de coiffure, les barbiers et les services d’épilation, la date est aussi fixée au 1er juin, à l’exception de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) et de la MRC de Joliette. Celles-ci devront patienter, la santé publique n’ayant pas encore établi de date de réouverture.

La Commission des normes, de l’équité de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) a produit, en collaboration avec la Santé publique et les acteurs de chaque milieu, des directives claires pour accompagner ces différents secteurs d’activités dans la mise en place des mesures nécessaires, indique le ministère de la Santé et des Services sociaux.

Pour les gyms et les spas, pas de reprise à l’horizon, mais la santé publique assure évaluer des scénarios de réouverture.

La ministre de la Santé et des Services sociaux, Danielle McCann dévoile les détails de ce plan de déconfinement en compagnie du ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, Jean Boulet.

Ils succèdent à la vice-première ministre et au directeur de santé publique, le Dr Horacio Arruda, qui ont présenté lors d’un point de presse les nouvelles règles encadrant les rassemblements extérieurs au Québec.

Plus de détails à venir


En ce moment

Titre

Artiste

Background