Les Québécois se mobilisent pour la Palestine

Écrit par sur 12 juin 2024

 

11 juin 2024,

La mobilisation des Québécois en faveur d’une paix durable en terre de Palestine, ne s’essouffle guerre, bien au contraire, le mouvement voit ses rangs, grossir de semaine en semaine, et ce depuis que les bombardements des forces israéliennes sur gaza ont débuté en octobre dernier.

Pour le samedi 08 juin, un nouvel appel a été lancé par la coalition du Québec urgence Palestine, pour une manifestation propalestinienne, allant du parc Lafontaine jusqu’à l’université McGill, sans doute, le choix de la destination n’est pas anodin pour les organisateurs, il s’agit d’un lieu de résistance pour la cause, où des étudiants et enseignants de cette faculté ont installé des campements depuis la fin avril dernier.

De nombreuses corporations et formations politiques ont répondu présentes, dont la centrale syndicale-CSN. Québec solidaire avec pas moins de quatre députés à l’Assemblée nationale, a tenu à réitérer son appel à un cessez-le-feu immédiat en Palestine, Ruba Ghazal et le cofondateur du parti Amir Kadir, se sont exprimés à notre micro sur l’importance de leur présence à ce genre d’évènements.
De son côté, le chef adjoint du nouveau parti démocratique-NPD, Alexandre Boulerice, demande au gouvernement fédéral de cesser la vente d’armes à Israël.

Ferhat Saidj s’est entretenu avec Ruba Ghazal, Amir Kadir et Alexandre Boulerice, lors de cette manifestation :

Par Ferhat SaidjFerhat Saidj Journaliste et chroniqueur


En ce moment

Titre

Artiste

Background