Les travaux législatifs au Nouveau-Brunswick sont suspendus pour deux semaines

Écrit par sur 28 mai 2020

En raison de l’éclosion de la COVID-19 à Campbellton, les députés provinciaux du Nouveau-Brunswick suspendent leurs travaux parlementaires jusqu’au 9 juin.

Les députés ont unanimement adopté une motion jeudi matin pour ajourner leurs travaux. On prévoyait au départ de reprendre les travaux le 15 septembre, mais on vise maintenant le 9 juin. Le premier ministre Blaine Higgs explique qu’il s’agit d’un report de deux semaines qui permet aux députés de surveiller si des symptômes se manifestent.

Par voie de communiqué, les députés de Campbellton-Dalhousie, Guy Arsenault, et de Restigouche, Gilles LePage, annoncent pour leur part qu’ils retournent dans leur circonscription respective.

À notre connaissance, nous n’avons pas été en contact direct avec les personnes qui ont malheureusement contracté le virus. Nous n’avons pas de symptômes, mais pratiquons l’autosurveillance sur les conseils de la Dre Russell et de son équipe. Par mesure de précaution supplémentaire, nous appellerons pour savoir s’il est possible de se faire tester, ce que nous ferons si les professionnels de la santé le recommandent, expliquent les deux députés dans leur déclaration commune.

Malheureusement, cela signifie que nous ne participerons pas aux travaux de l’Assemblée législative dans un avenir proche, mais nous vivons une période sans précédent et nous pensons tous deux qu’il est préférable de retourner dans nos propres circonscriptions, ajoutent-ils.

Le président de la Chambre, Daniel Guitard, était aussi absent jeudi matin à l’Assemblée. Sa circonscription, Restigouche-Chaleur, se situe près de région de Campbellton.


En ce moment

Titre

Artiste

Background