Trop tôt pour lever les restrictions à l’Î.-P-.É. malgré l’absence de nouveaux cas

Écrit par sur 13 avril 2020

Les autorités médicales n’ont recensé aucune nouvelle personne atteinte de la COVID-19 durant la longue fin de semaine de Pâques, mais les gens ne doivent pas relâcher leur vigilance pour autant, souligne la médecin hygiéniste en chef de l’Île-du-Prince-Édouard, la Dre Heather Morrison.

Jusqu’à 175 tests de dépistage de la maladie négatifs ont été effectués au cours du week-end.

On voit que les actions que nous prenons font une différence, et nous devons continuer.

La Dre Morrison rappelle aux gens de respecter l’éloignement physique de deux mètres en public et de s’isoler pendant 14 jours s’ils rentrent de voyage. La majorité des gens respectent les directives, souligne-t-elle, et elle demande aux autres de les respecter aussi, parce que la pandémie est loin d’être terminée.

Il est difficile d’estimer pour combien de temps les mesures de prévention actuelles seront maintenues, mais les gens peuvent jouer un grand rôle contre la contagion en les respectant, explique la Dre Morrison.

Le traversier qui dessert l’Île-du-Prince-Édouard et la Nouvelle-Écosse reprend habituellement du service le 1er mai. Les personnes arrivant dans la province devront répondre aux mêmes questions qu’on leur pose au pont de la Confédération et respecter les mêmes consignes, indique la médecin hygiéniste en chef.

L’Île pourrait permettre la réouverture de certains commerces et services à l’intérieur de ses frontières, mais tout en gardant un contrôle serré de ses points d’entrée.

Quant à la pêche récréative dans la province, ajoute la Dre Morrison, il est encore trop tôt pour décider d’un possible changement de date.


En ce moment

Titre

Artiste

Background