L’Ontario n’est pas prêt pour la première phase de son déconfinement, dit Doug Ford

Écrit par sur 13 mai 2020

Le premier ministre de l’Ontario a affirmé mercredi que, selon les critères suggérés par le médecin hygiéniste de la province, Dr David Williams, la province ne peut toujours pas procéder à la réouverture de son économie.

Au lendemain d’un point de presse qui laissait entendre une réouverture prochaine de l’économie de l’Ontario, Doug Ford a affirmé que son gouvernement suivrait plutôt les directives des autorités sanitaires.

L’annonce de jeudi, selon le premier ministre, va plutôt traiter des consignes que les entreprises devront respecter afin de pouvoir ouvrir leurs portes lorsque le gouvernement et les autorités sanitaires auront donné le feu vert.

Nous ne sommes pas encore rendus à la phase 1 du plan, mais nous allons demander aux gens d’être prêts pour celle-ci, a affirmé Doug Ford lors du point de presse quotidien de la province.

Nous avons un plan très clair pour le retour à la normale, mais tout dépend du nombre de cas, si ceux-ci sont à la baisse pendant plusieurs semaines, nous pourrons procéder, a-t-il ajouté.

Les autorités sanitaires ont fixé à 200 par jour pendant deux semaines le nombre de cas quotidiens maximums pour envisager un éventuel déconfinement. L’Ontario rapporte présentement environ 300 cas par jour depuis cinq jours.

Fin avril, l’Ontario a rendu public un plan général de déconfinement en trois étapes.

Mardi, le gouvernement Ford a choisi de prolonger l’état d’urgence sanitaire dans la province jusqu’au 2 juin.

En début de semaine, la province a autorisé l’ouverture des commerces qui peuvent faire la livraison des commandes sur le trottoir et le service au volant.

Les quincailleries, les pépinières et les centres de jardinage ont quant à eux été autorisés à ouvrir leurs portes depuis le week-end dernier.


En ce moment

Titre

Artiste

Background