L’Ontario permet la prise en charge des foyers touchés par la COVID-19

Écrit par sur 13 mai 2020

Selon le communiqué de presse du gouvernement, l’ordre de gestion obligatoire met en place un gestionnaire désigné qui prend le contrôle, notamment pour aider à gérer ses activités s’il est confronté à des difficultés comme un nombre élevé de cas parmi ses résidents ou les membres de son personnel.

La province indique aussi que certains foyers peuvent aussi avoir des difficultés au niveau du nombre de décès ou de la capacité de dépistage, de prévention et de contrôle.

Le premier ministre Ford a affirmé que cette mesure va aider la province à passer à l’action de manière immédiate si un foyer ne parvient pas à endiguer ce virus mortel.

Le gestionnaire désigné des foyers de soins à longue durée peut être une personne physique ou morale, par exemple une société ou un hôpital.

Le gouvernement indique que la décision pour prendre le contrôle d’un foyer sera prise au cas par cas.

Alors que l’Ontario se prépare à un déconfinement graduel, les foyers de soins de longue durée connaissent encore une augmentation du nombre d’éclosion au sein de leurs murs.

L’Ontario rapporte 1269 décès au sein de la population des foyers de soins de longue durée depuis le début de la pandémie.


En ce moment

Titre

Artiste

Background