L’Ontario abandonne le remplacement des plaques d’immatriculation

Écrit par sur 6 mai 2020

Le gouvernement ontarien fait marche arrière sur la réforme des plaques automobiles. L’ancienne version sera remise en circulation, après que le stock des plaques bleues soit écoulé.

Le premier ministre a décidé que la refonte de la nouvelle plaque d’immatriculation n’ira plus de l’avant, peut-on lire dans un communiqué du bureau de Doug Ford.

La version blanche avec le slogan Yours to discover ou Tant à découvrir, en circulation depuis les années 80, reviendra donc orner les véhicules. Les problèmes d’effacement et d’écaillage de ces plaques minéralogiques ont été résolus par les fabricants, assure la porte-parole du premier ministre.

La nouvelle plaque, lancée en février, a cessé d’être distribuée un mois plus tard pour des problèmes de lisibilité la nuit.

Les plaques bleues seront tout de même utilisées

Néanmoins, les prochains nouveaux véhicules en circulation pourraient tout de même être pourvus de la plaque bleue, en fonction des stocks disponibles.

Nous épuiserons toutes les plaques restantes que nous avons en stock, y compris l’approvisionnement existant en plaques d’immatriculation bleues.

L’exécutif dit réfléchir à une utilisation alternative de son stock, par exemple pour équiper les remorques ou encore les véhicules de loisir.

La devise « Yours to Discover » figure sur les plaques d’immatriculation en Ontario depuis les années 1980.

Photo : Radio-Canada

Près de 145 000 plaques bleues ont été fabriquées depuis le début de la réforme. Au moment de publier ce texte, Mme Yelich n’avait pas été en mesure de préciser combien d’entre elles sont encore disponibles.


En ce moment

Titre

Artiste

Background