Les campings du Québec rouvriront eux aussi le 1er juin

Écrit par sur 26 mai 2020

Le gouvernement Legault prépare une nouvelle annonce qui permettra aux Québécois de profiter un peu de la belle saison malgré la pandémie de COVID-19 qui sévit depuis le début de l’année.

Radio-Canada a confirmé les informations du quotidien Le Devoir selon lesquelles Québec annoncera demain son plan de déconfinement pour les campings et les chalets en cellules familiales à compter du lundi 1er juin.

Ce secteur de la phase 5 – qui inclut aussi la reprise graduelle des soins dentaires, corporels et thérapeutiques – était le seul à ne pas avoir encore reçu le feu vert de Québec.

Le gouvernement Legault a annoncé hier que les centres commerciaux de la province pourront eux aussi rouvrir le 1er juin, sauf dans la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM), où aucune date n’a été avancée.

Le ministre de l’Économie et de l’Innovation, Pierre Fitzgibbon, doit présenter les détails de cette annonce cet après-midi.

Les commerces ayant pignon sur rue ont déjà rouvert leurs portes le 4 mai dans toutes les régions du Québec, mais ce n’est que depuis lundi matin que ceux de la CMM ont pu faire de même.

La crise n’est pas finie pour autant

Plus de 48 500 personnes sont maintenant atteintes de la COVID-19 au Québec et 70 patients de plus ont succombé à la maladie ces 24 dernières heures, selon les plus récentes données diffusées par les autorités.

Plus précisément, le bilan rendu public mardi fait également état de 614 nouveaux cas, ce qui porte le nombre total de personnes infectées à 48 598. Les 70 décès supplémentaires portent quant à eux le total de victimes à 4139.

Le Québec compte aussi 1403 hospitalisations, dont 181 aux soins intensifs, et 14 999 personnes rétablies.

Plus de détails à venir


En ce moment

Titre

Artiste

Background