Le Parti québécois relance la course à sa direction

Écrit par sur 29 mai 2020

La conférence de coordination du Parti québécois (PQ) a décidé de mettre fin à la pause de la course à la direction qui a été annoncée le 28 mars dernier en raison de la pandémie de COVID-19.

Elle annonce la relance de la période de mise en candidature dès le 5 juin prochain.

L’élection de la personne qui dirigera le parti se tiendra le 9 octobre prochain. Les débats, quant à eux, seront virtuels et auront lieu entre le 15 août et le 2 octobre.

Le président du Parti québécois, Dieudonné Ella Oyono, a été nommé président d’élection. Le député de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé, continuera pour sa part d’assurer l’intérim en tant que chef parlementaire du Parti québécois, jusqu’au 9 octobre.

La période de mise en candidature se terminera 21 jours après la relance, donc le 26 juin. Le scrutin se tiendra du 5 au 9 octobre.

Tout sera mis en œuvre pour garantir la sécurité de nos membres, de nos sympathisants ainsi que de nos militants afin que nous puissions, ensemble, franchir cette grande étape dans l’histoire de notre formation politique.

Les candidats jusqu’ici en lice sont le député Sylvain Gaudreault, l’avocat Paul St-Pierre-Plamondon, l’historien Frédéric Bastien, l’humoriste Guy Nantel et l’homme d’affaires Laurent Vézina.


En ce moment

Titre

Artiste

Background