Le NPD demande la subvention salariale d’urgence

Écrit par sur 22 mai 2020

Afin d’éviter de mettre des employés à pied, le Nouveau Parti démocratique (NPD) fédéral appelle Ottawa à l’aide et soumettra une demande de subvention salariale, a annoncé le parti vendredi.

Si, depuis le début de la pandémie, les 24 députés du NPD touchent toujours le salaire que leur verse l’État canadien, la situation pour ceux à l’emploi du parti devenait difficile.

Comme d’autres partis et d’innombrables organisations l’ont signalé, la collecte de dons a chuté pendant la pandémie, a déclaré la directrice nationale du NPD, Anne McGrath.

Les employés visés ne travaillent ni pour les députés ni pour l’équipe parlementaire, mais bien pour le NPD lui-même. Le parti parle de 17 personnes à temps plein et de 15 à 20 autres à temps partiel.

À bout de ressources, le NPD a suivi le même conseil que le gouvernement donne à toutes les organisations qui ont vu ce genre de baisse de revenus et ont demandé à bénéficier de la SSUC [Subvention salariale d’urgence du Canada].

L’objectif de la SSUC est de permettre aux entreprises de garder leurs employés, qu’ils travaillent ou non. Plutôt que de procéder à des mises à pied, Ottawa honore ainsi 75 % de leurs salaires, et l’entreprise ou l’organisation doit dans la mesure du possible combler les 25 % restants.

À ce sujet, Mme McGrath a déclaré que le NPD respectera tous les critères que Jagmeet [Singh, le chef du parti,] et le caucus du NPD ont demandé aux libéraux d’appliquer […] y compris l’augmentation des salaires, le fait de ne licencier personne et le respect total des conventions collectives.

Avec les informations de Louis Blouin


En ce moment

Titre

Artiste

Background