L’aide fédérale destinée aux aînés sera versée dans un mois

Écrit par sur 4 juin 2020

L’aide supplémentaire de 300 $ à 500 $ destinée aux prestataires de la Sécurité de la vieillesse sera versée la semaine du 6 juillet, a annoncé jeudi le premier ministre canadien Justin Trudeau.

Le gouvernement avait annoncé qu’il procéderait à ces paiements uniques, non imposables, le 12 mai dernier, mais n’avait pas été en mesure de dire à quel moment l’aide serait versée.

Le gouvernement offre 300 $ aux Canadiens qui reçoivent la prestation de la Sécurité de la vieillesse pour les aider à affronter les coûts supplémentaires attribuables à la crise de la COVID-19.

Ceux qui reçoivent le Supplément de revenu garanti, offert aux plus pauvres, recevront une somme additionnelle de 200 $, pour un total de 500 $.

Selon le directeur du budget parlementaire, cette mesure coûtera 2,48 milliards de dollars au Trésor public.

La propagation du virus ralentit

M. Trudeau a par ailleurs affirmé que de nouvelles projections sur l’évolution de la COVID-19 qui seront dévoilées plus tard aujourd’hui indiquent que la situation s’améliore.

est clairement en train de ralentir la propagation du virus à travers le pays”,”text”:”La bonne nouvelle, c’est que les données démontrent qu’onest clairement en train de ralentir la propagation du virus à travers le pays”}}” lang=”fr”>La bonne nouvelle, c’est que les données démontrent qu’on est clairement en train de ralentir la propagation du virus à travers le pays, a-t-il affirmé

Mais on n’est pas sortis du bois. La COVID-19 menace toujours la santé et la sécurité des Canadiens. La situation demeure grave, surtout dans les régions où on continue de constater un grand nombre de cas, et dans les centres de soins de longue durée et les résidences pour personnes âgées.

Pas de nouvelles sur la prolongation de l’opération Laser

Le premier ministre n’a toujours pas voulu dire si les Forces armées canadiennes poursuivront leur mission dans les CHSLD du Québec, comme l’a réclamé le gouvernement du Québec.

Jusqu’à nouvel ordre, l’opération Laser doit se terminer la semaine prochaine.

Je veux rassurer les aînés au Québec : le Canada sera là pour eux. On a été là depuis le début avec les forces armées et on va continuer d’aider de différentes façons, a déclaré M. Trudeau. Les discussions continuent avec le Québec.

Plus de détails suivront.


En ce moment

Titre

Artiste

Background