La frontière canado-américaine restera fermée jusqu’au 21 juin

Écrit par sur 19 mai 2020

La frontière entre le Canada et les États-Unis restera fermée 30 jours de plus, a annoncé mardi le premier ministre canadien Justin Trudeau. Elle devait originalement rouvrir le 21 mai.

La frontière entre les deux pays a été fermée pour une première période de 30 jours le 21 mars dans le but d’endiguer la propagation du coronavirus. Une première prolongation de 30 jours avait été annoncée le 18 avril.

C’est une décision importante, qui va protéger les gens des deux côtés de la frontière, a fait valoir M. Trudeau en conférence de presse.

Le premier ministre a aussi annoncé un accès élargi au programme de Compte d’urgence pour les entreprises canadiennes, destiné à aider les petites et moyennes entreprises en leur offrant un prêt pouvant atteindre 40 000 $.

Si vous êtes l’unique propriétaire et employé d’une entreprise, si votre entreprise dépend de travailleurs sous contrat ou si vous avez une entreprise familiale et vous payez vos employés avec des dividendes, vous allez être admissibles, a-t-il expliqué.

Par exemple, si vous avez un salon de coiffure où vos stylistes louent des fauteuils, si vous êtes un physio qui travaille à son compte, ou si vous êtes propriétaire d’un gym qui emploie des entraîneurs sous contrat, le programme sera là pour vous.

Plus de détails suivront.


En ce moment

Titre

Artiste

Background