Québec solidaire réclame de la souplesse pour encourager le tourisme intrarégional

Écrit par sur 18 mai 2020

La députée de Rouyn-Noranda/Témiscamingue s’inquiète pour le tourisme intrarégional et affirme que la ministre du Tourisme n’a pas de plan concret.

Émilise Lessard-Therrien a assisté vendredi à une commission virtuelle en présence de la ministre du Tourisme, Caroline Proulx.

Elle affirme qu’aucune mesure ou échéancier pour la reprise du tourisme intrarégional n’a été dévoilé.

Émilise Lessard-Therrien souhaite, entre autres, que les citoyens de la région puissent avoir accès à certains types d’hébergement.

Pourquoi est-ce que dans les régions froides on pourrait pas commencer par faire des réouvertures de manière très encadrée d’hébergements touristiques, suggère la députée.

Et d’ajouter : On peut penser au camping ou l’hébergement rustique dans nos parcs nationaux avec un processus de réservation par code postal étant donné que la situation est stable. Tout ça avec l’accord de la Santé publique. Peut-on y aller en fonction des réalités régionales et de la situation de la pandémie dans la région.

La députée solidaire ajoute aussi qu’elle n’a obtenu aucune garantie à l’effet que les sommes dédiées au développement du tourisme au dernier budget allaient être maintenues.


En ce moment

Titre

Artiste

Background