Les élections partielles prévues en juin

Écrit par sur 9 mars 2020

Le premier ministre Blaine Higgs a fixé la date du 15 juin pour tenir les élections partielles de deux sièges vacants au Nouveau-Brunswick, Sainte-Croix et Baie-de-Shediac-Dieppe.

Blaine Higgs a déclaré lundi par voie de communiqué qu’il a arrêté son choix sur la date du 15 juin afin d’éviter toute confusion possible avec les élections municipales, qui ont lieu le 11 mai.

Le gouvernement a aussi annoncé la tenue de consultations publiques en avril et en mai sur les soins de santé. Ces consultations doivent se conclure par la tenue d’un sommet sur la question à la fin du mois de juin.

Le poste est devenu vacant dans la circonscription de Sainte-Croix à la suite du décès de l’ancien député, Greg Thompson, en septembre 2019.

Quant au poste de la circonscription de Baie-de-Shediac-Dieppe, il s’est libéré à la suite de la démission de l’ancien premier ministre, Brian Gallant, en octobre 2019.

Présentement, les progressistes-conservateurs et les libéraux détiennent 20 sièges chacun à l’Assemblée législative; les verts et les alliancistes détiennent trois sièges chacun; un député siège comme indépendant; et deux sièges sont vacants.

Le premier ministre Higgs avait dit en décembre vouloir attendre le mois de mars avant de décider des dates de ces deux élections partielles.


En ce moment

Titre

Artiste

Background